DANSE ENFANTS

DÉCOUVREZ TOUTES LES DISCIPLINES PROPOSÉES PAR LE STUDIO

CLASSIQUE

 

Discipline de base par excellence, la danse classique est rigoureuse car elle s'appuie sur des positions du corps et des attitudes bien précises. Elle fait appel et développe la grâce et la souplesse, au travers d’enchaînements appelés "adages" (pas lents basés sur l'équilibre et l'esthétique des mouvements) et "variations" (succession de pas rapides, de sauts et de tours).

A n’importe quel âge !

Les enfants peuvent prendre des cours d’initiation dès 3-4 ans, ces cours leurs apprennent à bouger en musique et à danser en groupe.

Les véritables cours de danse classique commencent à 8 ans.

Vous pouvez commencer enfant, adolescent(e) ou adulte… cela ne pose aucun problème !

HIP HOP

 

L’appellation "hip hop" reprend différentes formes d’arts dont la musique et la danse.

Le hip-hop, aussi appelé New-Style, est une des danses les plus connues et se pratique sur des musiques hip-hop très rythmiques et comportant beaucoup de basses.

Les mouvements sont rapides, mélangés à d'autres tels que ceux du "poppin", du "boogaloo" ou encore de la "wave dance".

Afin de bien comprendre les origines, l’évolution et les particularités des danses venant du courant hip hop, il est important de concevoir que le développement de la musique hip hop et celui de la danse se confondent et qu’ils sont indissociables.

MODERN JAZZ

 

Le modern' jazz possède un rythme très sportif. Il est un mélange de plusieurs danses comme le jazz, la danse classique, la danse moderne, la danse africaine, les claquettes et la danse espagnole. Le modern jazz laisse beaucoup de liberté à l'expression du chorégraphe et du danseur sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes associés à la danse. Cette danse joue sur les rythmes et les techniques. Elle demande de la souplesse, de la rigueur et de l'énergie. Le modern' jazz se caractérise par la coordination et l'isolation des mouvements. Par ailleurs il n'en faut pas pour autant en oublier les sentiments quand on danse. Il s'agit d'un moyen d'expression comme toutes les danses. Le modern' jazz renvoie à une période et un genre très précis, mais il a influencé la danse contemporaine.