DANSE ADULTES

DÉCOUVREZ TOUTES LES DISCIPLINES PROPOSÉES PAR LE STUDIO

CLASSIQUE

 

Discipline de base par excellence, la danse classique est rigoureuse car elle s'appuie sur des positions du corps et des attitudes bien précises. Elle fait appel et développe la grâce et la souplesse, au travers d’enchaînements appelés "adages" (pas lents basés sur l'équilibre et l'esthétique des mouvements) et "variations" (succession de pas rapides, de sauts et de tours).

A n’importe quel âge !

Vous pouvez commencer enfant, adolescent(e) ou adulte… cela ne pose aucun problème !

CONTEMPORAINE

CONTEMPORAINE

 

La définition de Contemporain signifie "de notre époque", "actuel". 

Elle se nourrit avec le temps de son histoire mais aussi de l'expérience et de la personnalité de ceux qui la vivent et la construisent. Ce qui implique, en danse, un champ très large d'ouverture (d'où la diversité de sa représentation).

Les principes fondamentaux de la danse contemporaine sont axés autour de l'expérimentation du Temps, de l'Énergie, du Poids, de l'Espace, de la Sensation. 

La danse contemporaine se veut différente. Il est question de liberté, de nouveauté, de création et de recherche.

 

MODERNEJAZZ

Le moderne jazz possède un rythme très sportif. Il est un mélange de plusieurs danses comme le jazz, la danse classique, la danse moderne, la danse africaine, les claquettes et la danse espagnole. Le moderne jazz laisse beaucoup de liberté à l'expression du chorégraphe et du danseur sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes associés à la danse. Cette danse joue sur les rythmes et les techniques. Elle demande de la souplesse, de la rigueur et de l'énergie. Le moderne jazz se caractérise par la coordination et l'isolation des mouvements. Par ailleurs il n'en faut pas pour autant en oublier les sentiments quand on danse. Il s'agit d'un moyen d'expression comme toutes les danses. Le moderne jazz renvoie à une période et un genre très précis, mais il a influencé la danse contemporaine.

STREETJAZZ

 

Le street-jazz est une discipline à mi-chemin entre le modern-jazz et le hip-hop.

Il permet un travail sur l'énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique, tout en favorisant l'expression individuelle et le « feeling ».

Les placements de base se rapprochent de ceux de la danse classique, et les techniques font aussi appel à un style plus « street » qui repose également beaucoup sur les attitudes.

DANSE ORIENTALE

La danse orientale est traditionnellement pratiquée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur vitalité, mais aussi leurs sentiments.

Il existe plusieurs styles, dépendant du pays d'origine, et aussi de multiples fusions émergentes. De façon générale, cette danse se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre. Cet art compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides.

Cette discipline sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre. Elle permet de tonifier les cuisses, d'assouplir les articulations, de bien développer les abdominaux et d'entretenir le dos. Certains mouvements amples demandent une souplesse extrême du dos mais l'essentiel réside dans la contraction musculaire, si bien qu'on peut pratiquer cette danse à tout âge en fonction des limites de chaque danseuse ou danseur.

 

Studio Pascale Messager

4 bis bd Foch 

92500 Rueil Malmaison

 

Plus d'infos pour se rendre au studio

• 01.47.08.62.41

• 06.20.05.38.31

pasc.messager@gmail.com

 

Plus d'infos pour nous contacter

Vous avez une question

sur les cours, les tarifs,

ou le planning ?

 

Consulter la foire aux questions

©2018 Studio Pascale Messager  -  Tous droits réservés  -  Mentions légales  -  Webdesign site by Jolis Jours